Options de livraison
Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande.
La commande n’est préparée et les délais de livraison ne commencent à courir qu’à compter de la réception du complet paiement par Antoinette Poisson.
La livraison ne peut être effectuée dans des hôtels, ni à des boîtes postales. Les frais de livraison applicables à la Commande sont ceux mentionnés sur le site au moment de la commande.
Le Client a la possibilité de choisir :
- un envoi par La Poste en Colissimo avec signature dans le délai de 5 à 10 jours pour la France Métropolitaine et de 8 à 30 jours pour les autres destinations.
- Un envoi par express dans le délai de 1 à 2 jours en France métropolitaine et 2 à 6 jours pour les autres destinations.
Il appartient au client de refuser tout colis présentant des traces d’avarie ou dont l’emballage aurait subi des dommages durant son transport, et ce dès la livraison par le transporteur. En cas d’acceptation d’un colis endommagé par le client, celle-ci équivaut à l’acceptation des marchandises en l’état et la société Antoinette Poisson ne pourra être tenue pour responsable des dommages causés aux marchandises par l’opérateur d’acheminement.
En cas de dommages constatés liés au transport sur le carton lui-même ou sur les produits Antoinette Poisson, le Client s’engage à le noter sur le bon de livraison du transporteur. Le Client s’engage à faire parvenir ses réclamations, en cas de produit endommagé, non conforme ou défectueux, dans un délai de 48 heures suivant la réception de la marchandise, photos à l’appui, en adressant un email à info@antoinettepoisson.com. Si aucune réclamation ni réserve n’est formulée à ce titre dans ce délai, les produits ne pourront être ni repris, ni échangés. Tout produit Antoinette Poisson endommagé sera remplacé. Le délai, variable selon le produit, les quantités et les stocks disponibles, sera confirmé au Client après sa réclamation.
En cas de retard d’expédition, un mail sera adressé au Client pour l’informer d’une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui lui a été indiqué.
En cas de manquement d’Antoinette Poisson à son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévus au premier alinéa de l'article L. 216-1 ou, à défaut, au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, le Client peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, Antoinette Poisson d'effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, Antoinette Poisson ne s'est pas exécuté dans ce délai.
Le contrat est considéré comme résolu à la réception par Antoinette Poisson de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins qu’Antoinette Poisson ne se soit exécuté entre-temps.
Le Client peut immédiatement résoudre le contrat lorsque Antoinette Poisson refuse de livrer le bien ou de fournir le service ou lorsqu'il n'exécute pas son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévu au premier alinéa de l'article L. 216-1 et que cette date ou ce délai constitue pour le Client une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d'une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat.
Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L. 216-2, Antoinette Poisson rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé.
En cas de livraison par un transporteur, la société Antoinette Poisson ne peut être tenue pour responsable de retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client après plusieurs propositions de rendez-vous.
Voir les détails dans nos conditions générales de vente.